Conditions d'utilisation

Conditions d’utilisation

Exigences légales

Pour devenir membre d’Opimian, vous devez avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans votre province ou territoire de résidence.

Adhésion et renouvellement

En devenant membre d’Opimian Wine Club de Vin, vous acceptez ce qui suit :

  1. les frais annuels de 69 $, taxes de vente applicables en sus, seront portés à votre carte de crédit. Les nouveaux membres doivent payer des frais d’inscription uniques de 40 $ pour couvrir les frais administratifs, pour un total de 109 $, taxes de vente applicables en sus.
  2. votre adhésion est valide pour 12 mois à partir de la date de votre inscription et elle est automatiquement renouvelée annuellement, sauf si vous communiquez avec nous avant la date anniversaire de votre adhésion.

L’adhésion à Opimian comprend :

  • L’accès à neuf Celliers qui présentent plus de 500 vins exclusifs aux membres d’Opimian.
  • L’accès à 100 producteurs exclusifs provenant de 13 pays et de 120 régions viticoles du monde entier.
  • L’assurance de la qualité des vins. Ils sont tous dégustés et approuvés par Jane Masters, Master of Wine d’Opimian.​
  • Des événements pour les membres et leurs invités au sein de leurs communautés.​
  • L’accès à des visites guidées de vignobles, à des voyages et à d’autres exclusivités.
  • Un abonnement annuel à Vino Etcetera, le magazine style de vie d’Opimian.
  • Des connaissances acquises auprès de nos experts en vin : Jane Masters et notre équipe Expérience membres.
  • Des connaissances partagées avec d’autres amateurs de vin.

Le principal moyen de communication d’Opimian est le courrier électronique. Les membres sont responsables de s’assurer que leur adresse courriel actuelle est mise à jour et qu’Opimian est sur leur liste de contacts approuvée afin de recevoir nos courriels.

Opimian est un organisme sans but lucratif qui utilise les cotisations annuelles pour couvrir ses frais d’exploitation.

Le conseil d’administration d’Opimian passe en revue chaque demande d’adhésion et a le pouvoir de révoquer une adhésion comme bon lui semble.

Annulation de l’adhésion

Les membres peuvent annuler leur adhésion avant la date de leur renouvellement annuel en communiquant avec l’équipe expérience membres d’Opimian. Quand la date de renouvellement est passée, l’annulation pour l’année n’est plus possible.

Modes de paiement

Les paiements pour les adhésions, les commandes, les événements et les programmes de vin peuvent être effectués par Visa, Mastercard et American Express.

Commande de vin

Les commandes sont passées par l’intermédiaire des Celliers, publiés neuf fois pendant la saison annuelle des Celliers. Offerts en version imprimée et en ligne, les Celliers présentent plus de 500 vins exclusifs. Les commandes sont passées par caisse, et le nombre de bouteilles par caisse est indiqué dans la description de chaque vin dans les Celliers. On peut passer une commande en ligne, par courriel ou par téléphone.

Structure tarifaire des commandes

Les taxes sur l’alcool varient selon la province ou le territoire. Les prix sont conformes à ceux de la régie des alcools de la province ou du territoire d’où la commande a été passée.

Annulation d’une commande

L’annulation d’une commande doit être effectuée avant la date de fin de chaque Cellier. Une fois que la date de clôture du Cellier est passée, les annulations ne sont plus possibles. Pour annuler une commande, communiquez avec l’équipe expérience membres.

Délai de livraison

Au moment de la commande, les vins sont encore en production dans les vignobles de nos fournisseurs. Les partenaires et les régies des alcools provinciales ou territoriales vérifient chaque envoi. En moyenne, les livraisons prennent de quatre à six mois à compter de la date de clôture du Cellier, mais peuvent varier selon la province ou le territoire.

Cueillette

Le point de cueillette le plus proche est assigné à chaque membre en fonction de son adresse personnelle, et il ne peut être modifié sauf si le membre déménage. Les membres peuvent ajouter jusqu’à deux lieux de cueillette de rechange et peuvent sélectionner l’un de ces lieux lors de la commande de vins, à condition que le magasin d’alcools se trouve dans la province du membre. Il est important de noter que les lois canadiennes sur les boissons alcoolisées ne permettent pas l’envoi à l’extérieur de la province ou du territoire d’où une commande a été passée. Cela signifie que si un membre passe une commande en Ontario, le vin ne peut être livré qu’en Ontario.

Une fois que la régie des alcools ou le territoire informe Opimian que le vin est prêt pour la cueillette, Opimian envoie un courriel à ses membres pour les informer qu’ils peuvent aller imprimer leur avis de cueillette en ligne. Les membres doivent avoir une copie imprimée de l’avis de cueillette ainsi que leur carte Opimian ou une pièce d’identité avec photo pour récupérer leur vin.

Les membres disposent d’un délai de 30 jours à compter de la date de livraison pour aller chercher leurs vins. Après ces 30 jours, Opimian décline toute responsabilité pour les vins non réclamés.

Déménagement

Ni Opimian ni les régies des alcools ne sont autorisées à expédier de l’alcool au-delà des frontières provinciales. Les vins ne peuvent être livrés que dans la province à partir de laquelle ils ont été commandés. Si un membre déménage dans la même province après avoir passé une commande, Opimian peut réacheminer son vin vers un nouveau lieu de cueillette, ce qui peut prolonger le délai de livraison. Si un membre déménage dans une autre province, il devra désigner un mandataire en remplissant les informations appropriées sur son avis de cueillette et en le remettant au mandataire pour que celui-ci le fournisse lors de la cueillette. Une fois le changement d’adresse effectué, les futurs Celliers seront envoyés par la poste à la nouvelle adresse du membre et le membre sera automatiquement dirigé vers la tarification de sa province sur le site Web.

L’adresse et le lieu de cueillette peuvent être changés en ligne ou en communiquant avec notre équipe expérience membres.

Mandataires

Si les membres ne peuvent pas aller chercher leur vin, ils peuvent désigner un mandataire pour y aller en leur nom en remplissant les renseignements pertinents sur l’avis de cueillette, qu’il remettra au mandataire pour que ce dernier le fournisse lors de la cueillette.

Crédits de vin

Opimian offre des crédits de vin à ses membres, qui sont échangeables contre du vin, des adhésions ou des événements. Les crédits de vin demeurent dans le compte d’un ancien membre pour une période de cinq ans, après quoi ils sont annulés.

Pour les membres qui avaient encore des coupons, ces coupons ont été convertis en crédits de vin à un taux de un pour un. Cela signifie que si un membre avait 100 $ de coupons, il a maintenant 100 $ en crédits de vin.

Programmes de vin

Opimian offre trois programmes de vin : Découverte, Sélect Plus et Le Choix du fondateur. Ces programmes fournissent aux membres des caisses de vins sélectionnés par Jane Masters, Master of Wine d’Opimian. L’inscription à un programme de vin est un complément à l’adhésion et n’empêche pas les membres de commander des vins supplémentaires du Cellier.

Le prix des programmes de vin varie selon la province ou le territoire. Une fois inscrits à un programme de vin, les membres reçoivent automatiquement neuf caisses pendant l’année, c’est-à-dire une caisse pour chaque nouveau Cellier. La caisse est expédiée à l’endroit de cueillette privilégié du membre.

Description des programmes de vin :

  • Découverte : Contient six bouteilles différentes de vins prêts à boire figurant dans le Cellier actuel.
  • Sélect Plus : Contient six bouteilles différentes de vins prêts à boire et de vins destinés à une garde à moyen terme. Ces vins se trouvent également dans le Cellier actuel.
  • Le Choix du fondateur : Contient six bouteilles de vin destinées à une garde à moyen ou à long terme. Ces vins exclusifs ne figurent pas dans le Cellier.

Événements

Les événements sont ouverts aux membres et aux non-membres. L’inscription et les paiements se font en ligne. Les annulations avec remboursement doivent être effectuées selon la politique d’annulation indiquée sur l’invitation.

Comportement des membres

La communauté Opimian est composée d’amateurs de vin qui veulent partager cette passion. Opimian offre aux membres plusieurs occasions d’échanger entre eux. Opimian s’attend à ce que ses membres se comportent raisonnablement envers les employés, les membres et les autres parties prenantes. Opimian s’attend à ce que ses membres :

  • soient prévenants et respectueux envers tous les membres de la communauté;
  • soient responsables et ne conduisent pas avec les facultés affaiblies;
  • s’abstiennent d’afficher des comportements, de tenir des discours ou de diffuser du contenu dégradants, discriminatoires ou diffamatoires;
  • signalent tout comportement irrespectueux en communiquant immédiatement avec l’équipe expérience membres.

Opimian ne tolérera aucun comportement inacceptable. Toute personne à qui l’on demande de cesser un comportement inacceptable doit se conformer à cette demande immédiatement. Si un membre présente un comportement inacceptable, Opimian peut prendre toute mesure qu’elle juge appropriée, y compris l’avertissement ou l’expulsion du contrevenant de l’événement sans remboursement.

Promotions

Chaque promotion Opimian est assujettie à ses propres conditions, qui peuvent varier selon la province ou le territoire. Les promotions peuvent être modifiées sans préavis.

Garantie de satisfaction

La qualité des vins est garantie à 100 %. Si un vin déplaît au membre, ce dernier peut communiquez avec l’équipe expérience membres.

Représentants d’Opimian

Les représentants régionaux d’Opimian constituent la présence du Club sur place, au sein de la communauté. Opimian compte plus de 20 communautés, définies principalement par leur géographie. La taille de chaque communauté varie de 115 à plus de 2000 membres.

Les représentants régionaux ont la responsabilité de représenter Opimian dans la communauté en fournissant les services suivants :

  • Planifier et réaliser des soupers et des dégustations de vins d’Opimian;
  • Répondre aux demandes d’information des membres;
  • Répondre aux courriels des membres concernant les problèmes de livraison, les bouteilles brisées ou manquantes et les vins défectueux;
  • Promouvoir Opimian dans la communauté, encourager de nouveaux membres à adhérer et les membres existants à commander des vins;
  • Assurer la liaison avec les points de cueillette locaux situés à proximité de leur domicile en cas de problème;
  • Conserver une petite réserve de vins Opimian afin de les servir lors d’événements et, dans la mesure du possible, de remplacer les bouteilles de vin manquantes ou brisées des membres. On demande aux représentants régionaux de conserver ces bouteilles de vin, mais elles demeurent la propriété d’Opimian.

Accéder à la liste complète des représentants régionaux.

Politique de confidentialité

Cliquez ici pour consulter notre politique de confidentialité

Communiquez avec l’équipe expérience membres d’Opimian

Les heures d’ouverture d’Opimian sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h EST.

1 800 361-9421
[email protected]

 

Opimian se réserve le droit, à tout moment, de modifier certains aspects du Club.