Master of Wine

QUALITÉ DE NOTRE EXPERTE

À propos de Jane Masters, Master of Wine

La conseillère en vins d’Opimian depuis 2010, Jane Masters MW, déguste, sélectionne et rédige les notes de dégustation de chaque vin offert dans nos Celliers. Cette année, elle célèbre son 21e anniversaire à titre de Master of Wine (il y en a seulement 380 dans le monde). Jane a également exercé les fonctions de présidente du prestigieux institut de Master of Wine de 2016 à 2018.

Elle a été formée à l’Institut d’Œnologie de Bordeaux après son diplôme en biochimie et a travaillé pendant 13 ans pour le grossiste britannique Marks & Spencer en approvisionnement et gestion de vins et spiritueux.

En tant que consultante, Jane recherche pour les membres d’Opimian des vins exclusifs et de bonne valeur dans le monde entier, au fil de ses visites auprès des producteurs et dans les salons de vins.

Qu’est-ce qu’une Master of Wine (MW) ?

Master of Wine est une qualification émise par l’institut de Master of Wine du Royaume-Uni. Ne pas confondre avec le titre de Master sommelier (MS), qui s’adresse aux individus œuvrant dans l’hôtellerie, la restauration et les boissons. Les deux accréditations sont considérées comme étant l’accomplissement le plus élevé dans l’industrie du vin. De plus, pour obtenir une des deux certifications, les candidats doivent passer un examen, reconnu internationalement pour sa grande rigueur et ses normes élevées.

Le Master of Wine doit prouver sa compréhension dans tous les aspects du vin. Les récipiendaires incluent des vignerons, des journalistes, des expéditeurs, des propriétaires d’entreprises, des consultants, des académiciens et des formateurs en vins.  Pour de plus amples informations, visitez www.mastersofwine.org