Loading
ajouté à votre panier

INSCRIPTION À L'INFOLETTRE

Vous aimez le vin? Vous allez adorer notre infolettre. Recevez nos dernières nouvelles, des informations sur les événements à venir, et plus encore, directement dans votre boîte courriel de temps en temps. Abonnez-vous maintenant!

Cancel

Bienvenue chez Opimian,
Le plus grand club de vin au Canada

Merci de sélectionner votre province via la liste proposée

Sélectionner votre langue de préférence

C295

BORDEAUX, BERGERAC & BEAUJOLAIS

Commandez avant le lundi 6 juin 2022

Les 3 B de France sont de retour

Opimian est née de la volonté d’un groupe de passionnés de vin désireux de se procurer et d’importer des vins de qualité du monde entier. Bordeaux fait partie de notre histoire depuis les
débuts, en 1973. Pourquoi en serait-il autrement, me direz-vous ?

Emblématiques depuis toujours, les vins de Bordeaux continuent d’impressionner et de tracer la voie dans l’industrie mondiale du vin. Nous demeurons attachés à cette vision et nous sommes fiers des Bordeaux, Bergerac et Beaujolais que vous trouverez dans ces pages.

Du vin de notre précieux partenaire Vignobles Darriet au cinquième cru du Château Grand Puy Ducasse, les rives gauche et droite de Bordeaux sont une fois encore, pleinement représentées dans ce Cellier. Comme si cela ne suffisait pas, cette année, nous avons mis les bouchées doubles en nous procurant certains des meilleurs seconds vins de Bordeaux, qui, selon nous, représentent le meilleur rapport qualité-prix pour les vins haut de gamme des domaines bordelais. Les seconds vins sont généralement produits à partir d’une partie spécifique du vignoble qui n’est pas utilisée pour élaborer les vins de prestige du domaine. Ils expriment tout le savoir-faire du domaine, et une période de consommation plus courte, ainsi qu’un prix plus accessible.

Le Cellier instantané de Bordeaux a connu un tel succès l’année dernière que nous avons décidé de renouveler l’expérience. Louise Wilson, MW, a réuni en page 26 un assortiment qui vous fera apprécier toutes les facettes des vins de Bordeaux. Comme beaucoup d’entre vous le savent, la France a connu un gel extrêmement dur au printemps dernier et, tout comme en 2009 et 2014, cela a entraîné une rupture de stock d’un des vins favoris d’Opimian, le Prince Pirate Blanc. Soyez assurés qu’il sera de retour l’année prochaine.

N’oublions pas le Beaujolais. Célèbre pour son merveilleux Gamay, chacun des dix crus est reconnu pour sa vinification spécifique et nuancée. Nous avons créé quatre caisses
mixtes afin que vous puissiez en essayer plusieurs et découvrir votre préféré. Les plus observateurs remarqueront que nous avons même ajouté un rare Beaujolais Chardonnay!

Attrapez un verre, prenez plaisir à déguster vos Bordeaux, Beaujolais et Bergerac préférés, et savourez le moment ! Nous sommes là, avec vous.

Consultez le PDF du Cellier.

Voir le PDF
Filtre

Rechercher

Prix des bouteilles

Catégorie

Pays / Région

Cépage

Millésime

Format

Nombre de bouteilles en caisse

Concentration

Chêne

Échelle de sucre

Veuillez sélectionner une province valide