Le Harris Beach Cask Club

Par Louise Wilson MW

 

 

Le Harris Beach Rye 51 Canadian Whisky, le premier spiritueux très attendu de Beach, est offert uniquement chez Opimian. Le rêve de Joshua était de créer un club où les passionnés de whisky peuvent se réunir pour déguster leur spiritueux préféré comme jamais auparavant. Nous sommes ravis d’annoncer que le Harris Beach Cask Club est désormais accessible uniquement aux membres d’Opimian.

 

joshua beach - harris beach cask club

 

 

Au moment d’écrire ces lignes, les céréales destinées au whisky canadien entièrement à base de seigle de Joshua Beach sont à hauteur de la taille et bercées par la brise estivale qui souffle sur les terres agricoles qui entourent le futur site de la distillerie Harris Beach à Creemore. Bien que le paysage de la région soit idyllique, Beach n’a pas décidé de s’y approvisionner en céréales pour des raisons esthétiques. Les températures froides du nord de l’Ontario font subir un stress au seigle pendant la saison de croissance, ce qui développe son caractère épicé et sa saveur. Mais avant de parler de ce qui attend le maître-distillateur primé, jetons un coup d’œil au remarquable parcours qui a mené Joshua à aujourd’hui.

 

Harris Beach Rye

 

Le programme de maîtrise en brasserie et distillerie de l’université Heriot-Watt à Edenborough, en Écosse, est considéré comme l’un des meilleurs au monde. C’est là que Joshua a appris les aspects techniques et pratiques du brassage et de la distillation. C’était également l’environnement parfait pour explorer et découvrir le monde du Scotch en personne. La passion de Joshua pour le whisky s’est allumée.

 

Après avoir obtenu sa maîtrise en science, Joshua a perfectionné son art en occupant divers rôles chez plusieurs brasseries et distilleries un peu partout dans le monde. Ces occasions ont conduit Joshua sur quatre continents, où il a travaillé pour des producteurs dans des régions et des pays aussi variés que le Canada, la Namibie, l’Israël, l’Irlande, l’Angleterre, l’Écosse et l’Allemagne. Puis, le moment est venu pour Joshua, né en Ontario, de rentrer au Canada. Il a cofondé la distillerie artisanale Odd Society à Vancouver avant de lancer les programmes de spiritueux de Wayne Gretzky Estates, de Georgian Bay et de Spirit of Niagara. Si Joshua sait que l’expérience acquise lors de chaque projet a contribué à développer l’expertise qu’il possède aujourd’hui, il a toujours su qu’il travaillait à créer éventuellement sa propre gamme de spiritueux.

 

Le nom Harris Beach représente la tradition qu’a la famille Beach d’incorporer Harris, le nom de jeune fille de leur mère, dans le nom des enfants de la famille. Joshua et Kristen, sa femme, ont préservé cette précieuse tradition en donnant le nom Harris comme deuxième prénom à leur fils et à leur distillerie.

 

Joshua Beach

 

En raison des petites quantités produites, le club n’accueille qu’un nombre limité de membres, mais les quelques chanceux qui parviendront à s’y joindre pourront suivre Joshua pendant quatre ans alors qu’il élabore de son prochain produit, le whisky canadien Harris Beach entièrement produit avec du seigle. La première année, les membres du club recevront un échantillon de 200 ml du whisky Harris Beach 100 % seigle non vieilli, ainsi qu’une bouteille de 750 ml signée du whisky canadien Harris Beach Rye 51 et d’une adhésion gratuite d’un an à Opimian pour le 50e anniversaire du club. La plupart des membres n’auront jusqu’alors jamais eu l’occasion de goûter un whisky avant sa mise en fût, et Joshua vous accompagnera lors de cette expérience avec une dégustation en ligne ou en personne. Au cours de l’événement, Joshua présentera des informations fascinantes, comme le fait que l’indice de distillation est aussi important que le mélange de grains pour donner à un whisky son goût final, et le fait que le whisky canadien doit être vieilli en fût pendant au moins trois ans avant d’être commercialisé. Lors de la deuxième année, les membres du Cask Club pourront déguster un autre échantillon de 200 ml du Harris Beach Rye après qu’il ait passé un an en fût. Joshua guidera une fois de plus le club d’initiés du whisky à travers son évolution. Cet événement sera répété lors de la troisième année avec le spiritueux maintenant âgé de deux ans. Enfin, la quatrième année, ce sera le clou du spectacle : chaque membre du Cask Club recevra six bouteilles de 750 ml de whisky canadien Harris Beach 100 % seigle et une invitation à une dégustation finale avec Joshua.

 

Et ce n’est que le début. La créativité de Joshua et sa passion pour la création de spiritueux fins sont sans fin. La fidélité sera récompensée. Les membres fondateurs du premier Harris Beach Cask Club et les personnes inscrites sur la liste d’attente profiteront d’un accès anticipé aux prochains lancements de Joshua et seront les premiers à pouvoir se joindre aux futurs clubs. Slàinte mhath !

 

 

Louise Wilson MW

Louise Wilson MW vit dans la région de Niagara et est l’une des dix Masters of Wine résidant au Canada. Louise est particulièrement passionnée par l’apprentissage continu qu’offre le monde du vin et les nouvelles expériences qu’il amène.

 


Commandez avant le 24 octobre 2022

 

3690  Harris Beach Cask Club

Harris Beach Cask Club