ÉDITORIAL Le meilleur des deux mondes
C’est toujours un plaisir pour nous de préparer cet article chaque année. La comparaison entre les deux mondes du vin nous offre beaucoup de choses à dire et à partager. Dans ce numéro, vous trouverez des renseignements et des enseignements précieux : l’État de votre club, l’infolettre Dernières nouvelles!, le Maître-Mot, un article sur l’ancien et le nouveau monde, et un hommage à nos négociants préférés, Bernard et Blandine Perrin. De nombreux conseils sur ce qu’il faut commander – Les suggestions d’Opimian, Coups de Cœur, et À vos Celliers! Enfin et surtout, un vaste choix de vins exclusifs que vous pouvez commander, tous sélectionnés par nos Masters of Wine.
Votre sélection de Bourgogne (habituez-vous à cette appellation – la France a adopté une nouvelle loi) reste inégalée. De l’autre côté de l’Australie, on retrouve Bec Hardy et Geoff Hardy, Hastwell & Lightfoot, les vins Thistledown du fameux Master of Wine Giles Cooke, la famille Glover et Chapman Grove. Si vous n’avez pas eu l’occasion de goûter aux vins de Te Mata Estate l’année dernière, ne ratez pas l’occasion de le faire cette année. Te Mata est le plus ancien domaine viticole de Nouvelle-Zélande, situé sur l’île du Nord et provenant d’une région réputée pour ses vins rouges. Ces vins de classe mondiale issus de l’un des domaines les plus célèbres de Nouvelle-Zélande ont également la particularité d’être le seul domaine viticole du nouveau monde dont les vins ont été inclus plus d’une fois dans l’examen de dégustation du Master of Wine en tant que vins du nouveau monde parfaitement élaborés.
Découvrez nos nouveautés : Sfera de Geoff Hardy, McHenry Hohnen de Chapman Grove et The Coterie de Glover. Nous avons également ajouté un numéro de lot qui vous permet de commander tous les vins de À vos celliers! en un seul clic.
Selon nos sources, et elles sont bonnes, vous, les membres, appréciez la variété, l’attrait visuel et la profondeur de l’information contenue dans le Cellier. Soyez assurés que nous entendons poursuivre dans cette voie tout au long de cette passionnante saison du Cellier.
Santé à vous tous!
Greg et Michael