Opimian, victime de cyberattaque

Montréal, le 4 janvier, 2020 – Pendant le temps des fêtes, plus précisément le 30 décembre, Opimian a été victime d’une cyberattaque. Un individu a tenté d’utiliser notre système de paiement par carte de crédit pour utiliser des cartes de crédit non autorisées ou volées afin d’obtenir de l’argent.

 

Soyez assurés que ces cartes de crédit n’appartiennent pas aux membres d’Opimian. L’attaque ne visait pas à obtenir des données personnelles. Aucun renseignement personnel n’a été compromis.

 

Nous avons heureusement récemment mis à jour nos systèmes informatiques pour faire face à de telles attaques. Tous les mécanismes en place nous ont rapidement alertés de la situation, et avec l’aide de nos partenaires à Global Payments, aucune transaction n’a pu aboutir.

 

Cependant, pour des raisons de sécurité, notre numéro de marchand a été désactivé. Si vous avez effectué un achat entre le 30 décembre et le 7 janvier, vous n’avez donc pas reçu de courriel de confirmation d’achat.

 

Ceci n’affecte pas les achats de vin de nos membres de l’Alberta. Le processus de paiement pour cette province passe toujours par notre partenaire Rocky Mountain Wine, Spirits & Beer. Cependant, si vous vous êtes inscrit à des événements, le paiement n’a pas abouti puisqu’il passe par le système d’Opimian.

 

Nous avons réglé le problème avec l’aide de notre partenaire Global Payments. Nous avons mis à jour nos systèmes et notre numéro de marchand a été réactivé. Vous pouvez de nouveau commander en ligne de façon sécuritaire.

 

L’équipe d’Opimian re-traite toutes les commandes placées après le 30 décembre en priorité. Vous recevrez un courriel de confirmation pour vos achats. Si vous avez placé plusieurs commandes, l’équipe Expérience-membre communiquera avec vous pour s’assurer de traiter la bonne commande.

 

Vous pouvez aussi vous inscrire à nos événements normalement.

 

Aux membres ayant effectué une transaction pendant cette période : celle-ci a été enregistrée. Les transactions sont gelées pour le moment, mais seront traitées au plus vite.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous joindre via [email protected].