Apprenez à connaître vos masters of wine
Depuis ses tout débuts, c’est-à-dire depuis 50 ans maintenant, Opimian s’appuie sur l’expertise d’un Master of Wine pour s’assurer que seuls des vins de première qualité provenant du monde entier sont proposés aux membres. Tout a commencé avec Kenneth Christie MW, qui a ensuite passé le flambeau à Jane Masters MW ces dernières années.
Pour marquer notre 50e anniversaire, nous sommes ravis de commencer à vous présenter vos nouveaux consultants Masters of Wine. Ensemble, ils continueront à vous proposer une gamme sélectionnée de vins exclusifs pour toutes les occasions et tous les goûts. En outre, la diversité d’opinions et de styles portera votre expérience de membre à un niveau de satisfaction supérieur.
Nous vous présentons aujourd’hui Louise Wilson MW et Michael Palij MW, les deux experts qui ont sélectionné tous les vins du présent Cellier. Ensemble, ils ont dégusté 157 vins et spiritueux pendant quatre jours à notre siège social de Montréal afin de sélectionner les bouteilles de notre 300e Cellier.
Pour la première fois, deux maîtres de la dégustation ont pu faire leur évaluation de chaque vin et ensuite comparer leurs notes. Le résultat est une gamme de vins exceptionnels parmi lesquels vous pourrez faire votre choix.
Michael Palij MW est un Canadien vivant en Angleterre. Il se spécialise dans les vins italiens. Sa passion pour ce pays lui vient de son premier voyage en Italie, en 1993, ainsi que de la cuisine et des vins italiens. Travaillant en étroite collaboration avec les vignerons depuis des années, il est régulièrement sollicité pour des conseils techniques dans la vinerie pour aider à l’assemblage ou commenter les différents ferments. Au fil des ans, Michael a fait découvrir à Opimian des producteurs exceptionnels. Pour ce Cellier, il nous présente des vins australiens et bourguignons de grande qualité.
Vous connaissez peut-être déjà Louise Wilson MW, qui a rejoint les rangs d’Opimian l’année dernière en tant que directrice principale des achats et de la gestion des catégories. Louise vit dans la région de Niagara et est l’une des 10 Masters of Wine au Canada. Elle a travaillé dans plusieurs domaines différents, notamment l’exportation, le commerce de détail, l’hôtellerie et l’éducation. L’un des points forts de son parcours pour devenir Master of Wine en 2020 a été l’honneur de recevoir la bourse Yalumba et d’avoir l’occasion de visiter la plus ancienne vinerie d’Australie. Grâce à son expertise, elle nous fait découvrir les vins de Nouvelle-Zélande et d’Australie présentés dans ce Cellier.