Loading
ajouté à votre panier

INSCRIPTION À L'INFOLETTRE

Vous aimez le vin? Vous allez adorer notre infolettre. Recevez nos dernières nouvelles, des informations sur les événements à venir, et plus encore, directement dans votre boîte courriel de temps en temps. Abonnez-vous maintenant!

Cancel

Bienvenue chez Opimian,
Le plus grand club de vin au Canada

Merci de sélectionner votre province via la liste proposée

Sélectionner votre langue de préférence

ARTICLES DE BLOGUE

Climat et vinification

Le climat est essentiel à la vinification. La première chose que l’on apprend en viticulture est que 90 % du potentiel de qualité d’un vin provient du vignoble. Selon mon expérience, ce serait plutôt 100 %.

Lire la suite

Filtres

Blog Posts


18/01/2023 par Opimian

Gros plan sur l'Alsace

Lire la suite

18/01/2023 par Opimian

Bouts de côtes de bœuf braisés avec pommes de terre, purée de panais et asperges

Les bouts de côtes de bœuf braisés sont à la fois impressionnants et simples à préparer, surtout si vous les faites cuire à l’avance. Les somptueux bouts de côtes sont fondants et savoureux.

Lire la suite

17/01/2023 par Opimian

Une qualité inégalée

Au XVIIe siècle, la quantité et la qualité inégalée des vins chiliens et argentins ont entraîné une consommation intérieure importante et permis le début d’une activité d’exportation.

Lire la suite

17/01/2023 par Opimian

Climat et vinification

Le climat est essentiel à la vinification. La première chose que l’on apprend en viticulture est que 90 % du potentiel de qualité d’un vin provient du vignoble. Selon mon expérience, ce serait plutôt 100 [...]

Lire la suite

13/12/2022 par Opimian

À vos Celliers ! Des vins et spiritueux pour ajouter à votre cellier

Suivez l’exemple de ces vignerons et approvisionnez votre propre cave avec ces merveilleuses expressions de leur origine.

Lire la suite

Publications favorites

17/01/2023 - par Opimian

Climat et vinification

Le climat est essentiel à la vinification. La première chose que l’on apprend en viticulture est que 90 % du potentiel de qualité d’un vin provient du vignoble. Selon mon expérience, ce serait plutôt 100…
Lire la suite